Escape Game Géant | Qui sommes-nous ?

Qui sommes – nous ?

Le groupe GAMESCAPE

Gamescape
Escape rooms à République

“Le cachot de la Bastille
Entretien avec Gustave Eiffel
Gentleman cambrioleur”
contact@gamescape.fr

Escape Game Géant
Escape de 18 à 200 joueurs

“Société secrète”
Evénements privés ou professionnels

contact@escapegamegeant.fr

Live City Game
Jeu ludique en extérieur s’inspirant du jeu de piste

“La disparition du Docteur Watson”
contact@livecitygame.fr

Le secret de l’île
Salle de réception sur l’île Saint-Louis, Paris

Location pour événements privés et professionnels
contact@parisreception.fr

Création de jeux
Création de jeux privés
ou événementiels sur-mesure

Devis ur demande

Vous avez un projet, nous avons la solution !

Vous avez un projet et vous recherchez un prestataire à l’expérience solide ? Confiez-nous vos envies et nous pourrons vous apportez les meilleures solutions pour les réaliser.

Contactez-nous grâce au formulaire suivant pour toute demande d’informations, nous nous ferons un plaisir de vous recontacter dans les plus brefs délais.

2 + 1 =

Notre histoire

Gamescape a été créé par Irving Le Hen, Delphine Guillaume et Nicolas Verdun en Août 2014. L’envie de créer un escape game est née fin 2013, lors de la découverte du concept par un ami en Malaisie. À l’époque, Delphine et Irving étudiaient la possibilité d’ouvrir une boutique de jeux de société.

L’ouverture de HintHunt en décembre 2013 a fait bifurquer leur route, et Gamescape est né 8 mois plus tard avec l’objectif d’allier plaisir de jouer, immersion dans un univers rétro/steampunk et mise en lumière de l’histoire de Paris.

Après plusieurs essais réussis pour des clients, Irving décide d’ouvrir le concept de l’escape game aux grands groupes. Une salle de réception étant alors nécessaire, Gamescape propose dès 2018 la location de sa salle Le secret de l’île pour des événements privés et professionnels.

Le concept se renforce pour offrir une solution clé-en-main destinée aux team building et aux séminaires : Gamescape créé donc l’offre Escape Game Géant.

Parallèlement à ces activités, l’équipe conçoit des jeux ponctuels sur-mesure pour des clients. C’est ainsi que naissent des projets comme “Le nouvel an maudit” pour le musée Cernuschi (2018), “Mystères aux Tuileries” pour le musée du Louvre (2018 et 2019), ou encore “Le secret de Léon” (2018) et l’Héritage de l’Architecte” (2019) pour la mairie de Neuilly-sur-Seine. 

L’été 2020 voit apparaître une nouvelle marque chez Gamescape : Live City Game. Concept issu des mécaniques de l’escape game et du jeu de piste, il permet aux joueurs de découvrir et d’explorer les rues de Paris tout en résolvant des énigmes aux côtés de personnages de fiction emblématiques.

Notre équipe

Irving Le Hen
L’homme orchestre de Gamescape

Créatif, passionné par le jeu et les cultures de l’imaginaire, Irving n’est jamais à court d’idées ! Il aime autant être au contact des joueurs que créer les énigmes, chiner les éléments de décors ou mener de front de nouveaux projets qui représentent autant de challenges.

Thomas Ivanovic
Le couteau suisse

Pilier de l’entreprise, il assure la coordination des équipes et assiste Irving dans l’organisation d’évènements réussis. Créatif et pluridisciplinaire, il est issu d’une formation cinématographique et utilise son œil affuté pour la scénographie des jeux.

Charlotte Cattus
La conteuse

Forte de plusieurs expériences dans l’événementiel, la production, le graphisme ou encore l’écriture de scénarios, elle est passionnée par la création d’univers visuels immersifs, d’histoires et d’énigmes. Son objectif? Faire voyager les joueurs, petits et grands.

Ariane Luca
La ténébreuse

Comédienne et conteuse, Ariane a rejoint Gamescape en 2017 et elle enferme les joueurs avec toujours autant de plaisir, parfois trop peut-être ! Son enthousiasme est inversement proportionnel à sa taille.

Sacha Waltham
Le dandy

Brillant par son charme so british, Sacha est connu pour rendre les autres gamemasters envieux par sa maîtrise parfaite de la langue de Shakespeare. Mais les joueurs n’en sont que plus séduits !

Ségolène Forster
L’inclassable

La dernière recrue de Gamescape a plus d’une corde à son arc. Créative, réactive, diplomate et surtout minutieuse, Ségolène maîtrise les ficelles de l’art théâtral et du gamemastering.